Les fées mains
Soin quantique, spécialisé sur les mémoires cellulaires et guidance  
A distance par téléphone partout où vous êtes ou en cabinet à Quimper. Uniquement sur rendez-vous.
Les fées mains
Soin quantique, spécialisé sur les mémoires cellulaires et guidance  
A distance par téléphone partout où vous êtes ou en cabinet à Quimper. Uniquement sur rendez-vous.

La boite à outils d’Hélène Menut spécialiste en soin canalisé sur les mémoires cellulaires

La boîte à outils

Pourquoi une boite à outils ?

        De part mon chemin de vie, et de mes expériences dans l’enseignement, de mère de famille nombreuse, de travail en entreprise, en centre adultes handicapés, de voyage humanitaire en Inde et au Burkina Faso, j’ai pris conscience que la véritable aide aux autres est de les guider dans l’autonomie.

J'ai pensé de leur donner les outils pour qu’ils soient acteur de leur vie, de leur guérison et non consommateur.

 J’ai donc décidé de mettre à votre disposition des références de livre, des vidéos qui peuvent vous aidez dans votre travail sur vous même.

  Choisissez, prenez ce qui raisonne pour vous, ce que vous ressentez bon pour vous.

Pourquoi et comment se nettoyer énergétiquement et nettoyer son espace de vie ?

Au quotidien, nous avons notre énergie qui varie selon nos émotions, notre état de santé, de stress, de fatigue, notre alimentation, nos activités….et nous nous mêlons aux énergies des autres. Notre espace de vie, de travail, notre environnement impactent nos énergies. 

       Un bon outil le sel, brut de préférence : une douche le soir avec du sel dans votre savon est une bonne façon de se décharger ( attention si vous avez des petites plaies, ça peut piquer un peu). Vous pouvez l’utiliser aussi dans un bain de pieds. Pour la maison, un peu de sel dans votre eau de nettoyage ou au quatre coin d’une pièce dans des coupelles de temps en temps (jeter le sel ensuite dans votre évier), permet aussi de changer l’énergie. Dans votre maison ou lieu de vie, aérer régulièrement surtout après des disputes...Vous pouvez utiliser des huiles essentielles en diffusion. Par exemple : le citron ouvre et amène la joie, certaines sont purifiantes ( ne pas en abuser, respecter les doses indiquées). Allumer des bougies végétales ( apporte la lumière) Brûler un bâton de sauge laisser agir(une heure) et aérer. L’encens ( attention, utiliser des formes minérales, et au détecteurs de fumée) Pour vous, prendre votre douche en conscience de nettoyage et en parole (Ex : je me nettoie de toutes les énergies négatives de la journée), visualiser l’eau verte violette, dorée. Marcher pied nu dans l’herbe, dans la mer. Se promener dans la forêt. Méditer et autres pratiques .. ( yoga, massage….. Musique à fréquence vibratoire par exemple

Centrage et ancrage.

 Ancrage (exemple)

Travaillez par la respiration : Inspirer une fleur, un rayon lumineux, une couleur et expirer au niveau du chakra du cœur, inspirer au niveau du cœur, expirer dans le centre de la terre, inspirer dans le centre de la terre, expirer dans le cœur. Par la respiration on inspire et expire des racines que l’on visualise sous nos pieds en les faisant grossir à chaque respiration ( trois respirations). Mettre de la conscience sur nos actions.

Centrage (exemple)

Visualiser une couleur. Inspirer par le coeur, expirer dans la terre. Inspirer dans la terre, expirer dans le coeur. Inspirer dans le coeur, expirer dans le ciel. Inspirer dans le ciel, expirer dans le coeur. Inspirer , expirer dans le coeur.

A répeter trois fois

Se faire le cadeau du pardon.

      Le pardon est un cadeau que l'on se fait à soi. Il nous libère de l'expérience et de ce qui nous rattache à cette expérience. Par le pardon, nous exprimons notre compréhension de l'expérience et de la prise de concience acquise, nous lui disons au revoir  avec amour. Le corps libère les tensions générées par l'expérience, la cellule retrouve une part de lumière.

"Pardonner ce n'est pas oublier, c'est mettre un terme à la souffrance"

                                                                   Mary Mac Lead Bethune

Émotions.

     Les émotions ont un impact sur notre corps : la colère affaiblit le foie, le chagrin affaiblit les poumons, l’inquiétude affaiblit l’estomac, le stress affaiblit le cœur et le cerveau, la peur affaiblit les reins, l’amour apporte la paix et l’harmonie et renforce le corps et l’esprit, le rire réduit le stress et les sourires diffusent la joie. Elles sont notre météo, Il est important de les identifier, de les accueillir sans rester figer dans leur énergie, pour avoir le recul nécessaire et identifier la véritable source de ce qui les provoque et de ce qui nous appartient. (notre part responsable).

 

Comprendre, aller plus loin, grandir.
Pour ceux qui veulent aller plus loin ...

Les bonhommes allumettes ( Jacques Martel)

  Un outil simple et ludique, pour se libérer d'énergies lourdes et limitantes. Cela permet de ne pas rester bloqué dans ces énergies, de pouvoir prendre du recul sur la situation, d'aller à la source comprendre sa part responsable.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.